Projets et Partnaires

Avec freesia innovation e.U. comme partenaire, vous bénéficiez d’une riche expérience dans les projets européens. Nous vous mettons en contact avec des experts et des spécialistes de notre réseau international d’institutions des secteurs académique, public, privé et tertiaire.

Edu4Standards.eu (2024-2026): „Education for Standardisation in the EU“ : ce projet d’Horizon Europe porte sur la formation d’experts européens en matière de normalisation internationale. Il est coordonné par Fraunhofer ISI avec un consortium européen d’universités, de PME et d’associations de 11 pays européens. freesia innovation e.U./Robert Link contribue à l’identification des objectifs d’apprentissage, à l’évaluation de l’enseignement pilote et à l’exploitation et la durabilité des résultats du projet. Soutenu par l’Union européenne Grant Agreement no. 101135705.

ETAPAS (2020-2023) : „Ethical Technology Adoption in Public Administration Services“ : ce projet de recherche financé par Horizon2020 a été coordonné par le ministère italien des finances. ETAPAS a mené des recherches sur l’impact des nouvelles technologies, telles que l’intelligence artificielle, sur le secteur public et en particulier sur ses employés. Les partenaires sont des universités, des entreprises et des services publics de sept pays. Robert Link a soutenu la recherche de projets pour l’université de Graz ainsi que la demande de subvention. Financé par l’Union européenne Grant agreement ID : 101004594.

SOTER (2019-2022) : „cyberSecurity Optimization and Training for Enhanced Resilience in finance“ : ce projet d’innovation du programme Horizon2020, coordonné par NTTDATA Espagne et 12 partenaires européens, s’est penché sur la formation des employés du secteur financier en matière de cybersécurité. Robert Link a soutenu le partenaire du projet, l’Université de Graz, lors de l’acquisition du projet, du dépôt de la demande et de la mise en œuvre du projet au cours de la première année. Financé Avec freesia innovation e.U. comme partenaire, vous bénéficiez d’une riche expérience dans les projets européens. Nous vous mettons en contact avec des experts et des spécialistes de notre réseau international d’institutions des secteurs académique, public, privé et tertiaire.

CODEMAL (2019-2022) : „Cooperation Development among Mediators and Lawyers“ : ce projet, financé par le programme JUSTICE de l’Union européenne, visait à promouvoir la coopération entre les médiateurs et les avocats dans la résolution de conflits transfrontaliers en droit de la famille. Il a été coordonné par l’université de Turiba en Lettonie : les partenaires étaient l’université de Graz, l’université Mykolas Romeris en Lituanie et l’université de Gênes. Robert Link a soutenu l’acquisition et la gestion du projet à l’université de Graz.

VERDI (2018-2021) : „Confiance dans la numérisation à l’exemple des systèmes de conduite (partiellement) autonome et des systèmes d’assistance à la conduite“. Ce projet a été financé par le Fonds d’avenir du Land de Styrie/Autriche. Il a été dirigé par l’université de Graz avec le centre de véhicules virtuels (Virtual Vehicle) de Graz et le soutien d’AVL. Il s’agissait d’établir un catalogue de critères de fiabilité dans le domaine de la conduite automatisée. Robert Link a apporté son soutien lors de l’acquisition du projet, de la demande et de la mise en œuvre.

TRUESSEC.eu (2017-2018) : „TRUst-Enhancing certified Solutions for SEcurity and protection of Citizens‘ rights in digital Europe“ était une action de coordination dans le cadre d’Horizon2020 et a été coordonnée par Digital Catapult du Royaume-Uni. Elle portait sur les solutions de certification de la fiabilité des produits et services numériques. Robert Link a soutenu l’Université de Graz dans l’acquisition de projets, la soumission de demandes et la mise en œuvre. Grant agreement ID: 731711.

OSMP (2016-2019) : „Online Study Platform on Mediation“ était un projet de l’UE dans le cadre du programme de financement ERASMUS+ visant à créer une plateforme pour étudier la médiation à l’aide d’exemples de cas de conflits dans l’économie, la famille et le voisinage. Il a été coordonné par l’université de Turiba, en Lettonie. Robert Link a soutenu l’Université de Graz dans l’acquisition du projet, le dépôt de la demande et la mise en œuvre.

DESCnet (2015-2017) : „Developing European Studies in the Caucasus“ : ce projet de l’UE dans le cadre du programme de financement ERASMUS+ a été coordonné par l’Université de Tartu en Estonie avec l’Université de Graz et des universités de Géorgie, de Turquie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan et de Russie. Il comprenait la planification et la réalisation de séminaires pour les jeunes chercheurs, une série d’écoles d’été et d’hiver dans le voisinage oriental ainsi que la création d’une „Association of European Studies for the Caucasus“ en Géorgie. Robert Link a soutenu l’Université de Graz dans la recherche de projets, la planification et la soumission de demandes, ainsi que dans la mise en œuvre en tant que gestionnaire de projet et lecteur pour les jeunes chercheurs. Project Reference: 565086-EPP-1-2015-1-EE-EPPJMO-NETWORK.